Bienvenue sur Plymouth City Breaks

Bienvenue sur Plymouth City Breaks – Bref séjour de découverte du patrimoine et de la beauté de Plymouth

Plymouth, porte océane de la Grande-Bretagne

Plymouth est la parfaite destination pour un ‘City break’.  Pendant de nombreuses années, cette cité historique a été un secret bien gardé.

Nous sommes fiers de coopérer avec des partenaires prestigieux du monde du tourisme qui se sont tous engagés à garantir un séjour réellement agréable aux visiteurs de Plymouth, grâce notamment à ses  attractions, restaurants et hébergements de haute qualité.  Le terminal des car-ferries de la compagnie Brittany Ferries, qui assure un service régulier en provenance de France et d’Espagne, est situé au cœur même de la cité.  Les services ferroviaires servant pratiquement toutes les régions du Royaume-Uni sont rapides et efficaces et First Great Western Rail a plusieurs liaisons chaque jour en provenance et à destination de Londres.

Plymouth City Breaks vous recommande de réserver votre hébergement auprès d’un de nos partenaires – qu’il s’agisse d’une des petites pensions familiales accueillantes ou d’un des grands hôtels gérés par la même famille depuis plusieurs générations.

Option 1.  Hébergement sous la formule chambre d’hôtes dans une pension de famille anglaise traditionnelle.  Nous avons sélectionné une liste de pensions parmi les plus attrayantes de Plymouth qui s’attachent à offrir une hospitalité toute britannique de haute qualité et sont aux petits soins de leurs clients.

Option 2.  Hébergement dans un hôtel familial trois étoiles en formule chambre d’hôtes.  Ces hôtels ont une licence pour un bar avec un salon et une salle de réception.  Ils sont gérés par leurs propriétaires, ce qui garantit un niveau inégalé d’hospitalité et de service à la clientèle.

Alternativement, vous pouvez réserver dans un hôtel en demi-pension avec petit déjeuner et dîner.  Les repas du soir sont préparés sur commande à partir d’un menu saisonnier qui utilise les meilleurs produits disponibles localement.

Voir nos partenaires hébergement…

Il est possible de confier à votre pension ou à votre hôtel le soin de réserver vos repas au restaurant ou vos visites d’attractions locales.  Plymouth est honoré de la présence dans la ville de chefs renommés – Hugh Fearnley Whittingstall, Chris et James Tanner, Gary Rhodes parmi un grand nombre de restaurants gastronomiques de haut niveau.

Nous avons assemblé quelques idées intéressantes afin de suggérer des itinéraires.  Nous proposons aussi des voyages et des excursions fascinantes, dont voici une sélection –

Tours et lieux à visiter à Plymouth

La Galerie du Gin de Plymouth

Elle se situe dans le Barbican, le front de mer historique de Plymouth.  Le bâtiment a été construit en 1431 comme monastère accueillant les Black Friars.  A partir de 1536, le bâtiment a été utilisé pour diverses activités y compris comme prison pour les débiteurs de la ville et en 1620, il a servi de refuge aux Pilgrim Fathers avant leur départ depuis les Mayflower Steps pour commencer une nouvelle vie en Amérique.  En 1793 a commencé la distillation du gin de Plymouth de renommée mondiale.

Pendant une visite de la distillerie, il ne faut pas manquer de choisir un des trois tours pouvant être réservés à l’avance et de goûter la haute cuisine du restaurant Barbican Kitchen.

Le tour de la distillerie offre un aperçu de son historique tout en vous permettant de goûter le célèbre gin de Plymouth et même de créer votre propre cru !  Avec une réduction à la fin de la visite sur les produits de la boutique Plymouth Shop, ce tour est à ne pas manquer.  Voir le site Internet du tour de la Distillerie…

Restaurant Barbican Kitchen

 

Deux frères, Chris et James Tanner, sont arrivés à Plymouth en 2000 et ont ouvert un restaurant de haute cuisine qu’ils ont appelé Tanners.  En avril 2007, ils ont ouvert le restaurant Barbican Kitchendans le cadre de la distillerie Black Friars.  Depuis, les deux frères se sont fait une réputation bien établie.  James a participé à des émissions de la BBC telles que Ready Steady Cook et Saturday Kitchen.  Récemment, James est apparu régulièrement sur la chaîne ITV dans « Lorraine », l’émission de Lorraine Kelly.  Chris a participé à l’ouverture d’une école de cuisine et il travaille avec des associations caritatives et des sociétés à la mise au point des menus de leur restaurant.

Le Barbican Kitchen est une brasserie spécialisée dans les plats du jour à partir de produits, viandes, légumes et poissons locaux. Le décor contemporain du Barbican Kitchen a été créé par l’architecte d’intérieurs de restaurant renommé Shaun Clarkson.  Son style jeune et informel s’harmonise à l’élégance du bâtiment de 200 ans d’âge et offre une expérience culinaire unique à Plymouth.

Consulter le site Internet du restaurant Barbican Kitchen…

The National Marine Aquarium

Le National Marine Aquarium est le plus grand aquarium maritime du Royaume-Uni et possède le bassin le plus profond d’Europe.  Il est régi comme une association caritative autofinancée.

Il est possible de faire le tour des installations en deux heures mais un grand nombre de bassins contiennent tant d’espèces qu’il faut les explorer pour découvrir toutes les petites créatures derrière les rochers et sous les algues.  On peut rester des heures et des heures devant un seul bassin !

Le niveau supérieur est réservé à la faune et à la flore marines locales.  Tous ce qui se trouve ici vient des eaux avoisinantes que beaucoup ne connaissent pas.  Le niveau inférieur abrite une grande variété de merveilleuses créatures aux couleurs étonnantes venues du monde entier.  Il y a un écran à côté de chaque bassin permettant d’identifier les espèces qu’il contient donnant des informations intéressantes à leur sujet.

Il y a aussi une toute nouvelle exposition de méduses, la plus grande au Royaume-Uni et une réplique de l’épave d’un avion Walrus de la 2ème Guerre Mondiale a été récemment introduite dans le plus grand bassin à requins.

Consulter le site Internet du National Marine Aquarium …

Croisières le long du front de mer pittoresque de Plymouth

Croisières scéniques le long de la côte du Devon y compris l’arsenal du Royal Naval Dockyard

Excursion en bateau jusqu’au Mount Edgcumbe Country Park où vous pouvez vous promener à travers les grands jardins formels et dans le parc des cerfs, faire le tour de Mount Edgcumbe House ou suivre le chemin côtier du sud-ouest de l’Angleterre jusqu’aux villages de pêcheurs de Cawsand et Kingsand.

Consulter le site Internet Plymouth Boat Trips

Des événements majeurs se déroulent à Plymouth toute l’année.  Vous pouvez consulter notre calendrier des événements pour faire coïncider votre séjour avec une manifestation particulière.

X